Entretien de chaudière

Entretien de chaudière : comptez sur notre expertise à Rosières-en-Santerre

L’entretien de chaudière est obligatoire et doit être pris en charge tous les ans. Et ce, pour les chaudières simples, mixtes et hybrides. À Rosières-en-Santerre, notre équipe se charge de l’entretien des systèmes de chauffage. Comptez sur nous !

Nous entretenons votre chaudière

Entretien et ramonage de chaudière : on est là pour vous !

  • Professionnel réglant une chaudière

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Pourquoi faire entretenir une chaudière ?

La raison principale : votre santé. Une chaudière en mauvais état, ou pas suffisamment entretenue, augmente le risque d’une intoxication au monoxyde de carbone.


L’entretien de la chaudière, c’est aussi d’éviter une surconsommation et de faire des économies.


Nous en profitons pour vérifier tous les réglages et pour détecter un éventuel dysfonctionnement. Une bonne façon d’éviter les pannes ! À l’issue de l’entretien, vous recevez une attestation. Gardez-la précieusement : en cas de sinistre, elle vous servira auprès de l’assurance.

Quand faire la révision de sa chaudière ?

L’entretien de chaudière est une obligation légale, c’est vrai. Mais quand la faire ? À vous de choisir, la loi n’impose aucune période. Notre conseil : ne pas attendre la saison de chauffe pour le programmer.


Privilégiez plutôt le printemps ou l’été. C’est l’occasion de s’assurer qu’aucune panne ne troublera le début de l’hiver. Et d’avoir une installation prête le jour J, l’automne étant une période très demandée pour les contrôles.

Les étapes de l’entretien d’une chaudière

L’entretien d’une chaudière, comment ça marche ? Voici les différentes étapes :

  • vérification de l’état de la chaudière ;
  • nettoyage et optimisation des réglages ;
  • évaluation des performances énergies et des émissions de polluants.


Si la chaudière n’est pas étanche, nous mesurons le taux de monoxyde de carbone. S’il est compris entre 10 et 50 ppm, c’est qu’il y a une anomalie de fonctionnement. S’il est supérieur à 50 ppm, danger : la chaudière doit être immédiatement arrêtée.

Share by: